Le programme d’enseignement innu
(Goose Bay, du 23 au 27 janvier, 2006)
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Le programme dâenseignement innu
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Le projet ARUC a mené un atelier de cinq jours au sujet du programme scolaire en langue innue à Goose Bay, Labrador.
Cet atelier n’aurait pas eu lieu sans le soutien des institutions suivantes:
- Le ministère de l’Éducation (Gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador)
- Le conseil scolaire du Labrador
- The Labrador Institute (Memorial University)
- L’École Peenamin McKenzie
Participants et observateurs:
- 18 enseignants innus, aides-enseignants et employés de Sheshatshiu
- Trois représentants de Natuashish y compris deux assistants innus
- Chercheuse principale Dr. Marguerite MacKenzie et assistante de recherche Leanna Brinson
- Deux membres de L’institut culturel et éducatif montagnais, Yvette Mollen et Marie Jourdain (Couture)
- Deux consultants pédagogiques du conseil scolaire cri, Lucy Shem and Ethel Blackned
- La directrice de l’éducation de la Première Nation Innue de Sheshatshiu, Kanani Penashue
- Deux représentants du ministère de l’Éducation (Gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador), John Phillips (spécialiste de développement des programmes, Éducation autochtone) et Smita Joshi (responsable des programmes scolaires et des ressources)
- Directrice de l’éducation, conseil scolaire du Labrador, Cindy Fleet
- Directeur de l’École Peenamin McKenzie, Randy Jarvis
- Spécialiste du programme scolaire, conseil scolaire du Labrador, Scott Hapgood
- Sous directeur des programmes, conseil scolaire du Labrador, Henry Windeler
Sujets traités:
- Survol des programmes de sciences humaines, de la maternelle jusqu’à la deuxième année
- Stratégies d’enseignement
- Création d’une unité d’activité
- Évaluation de l’élève
- Comment faire un livre
- L’orthographe uniformisée
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